TROISIÈME PÉRIODE DANS LA CLASSE DE CM

Cette année, les élèves de l’école ont été formés, avec ceux de l’école communale, à la médiation par les pairs. Ils sont maintenant autonomes  pour gérer les conflits.

Poules, renards, vipères : un incontournable !

Tous les élèves participent, les CE/CM ont écrit les règles, elles sont affichées pour pouvoir s’y référer.

La coopération

Nous apprenons à coopérer, les travaux de groupe sont nombreux et à chaque fois plus efficaces. Nous vivons les valeurs d’ouverture aux autres, d’écoute, de respect, d’entraide, de confiance …

La chandeleur

Les maternelles nous ont invité dans leur « crêperie »

Le ciné concert

Dans le cadre du projet ciné concert, nous avons eu un atelier avec quelques musiciens du quintette AMASE, cela nous a permis de découvrir les instruments et leur famille. Nous avons également abordé la notion d’interprétation (ou la façon de lire une partition) et les sensations que pouvaient donner une musique et ainsi le rôle de la musique de film.

Cycle gymnastique au Dojo

Durant notre cycle gymnastique, chaque élève a du construire et réaliser un enchainement comprenant 6 actions imposées.

Sortie à Chambéry : visite de la galerie Euréka

Nous avons visité l’espace montage dans le cadre de notre classe découverte aux Houches.

Nous avons aussi découvert l’exposition illusion d’optique.