Blog 2016-2017
Classe de Aurore : PS-MS

PORTES OUVERTES en PS/MS ce vendredi 30 juin 2017 (matin)

Les Moyens sont allés dans la classe de Grande Section.

Les Petits sont arrivés dans la classe en futurs Moyens, prêts à accueillir les nouveaux élèves. Ces derniers sont arrivés avec leurs parents qui ont progressivement quitté la classe et qui sont revenus à 11h30.

Au programme de la matinée qui s'est très bien passée : faire connaissance avec les camarades, Aurore (enseignante) et Anita (ASEM) ainsi que découvrir la classe.Les enfants ont joué ensemble dans le coin cuisine, avec les tracteurs et les voitures, fait des colliers de perles, des dessins, des puzzles... Pendant que les Moyens travaillaient en autonomie (deux ateliers de motricité fine), les nouveaux élèves étaient avec maîtresse pour coller des gommettes sur la carte de bienvenue et également dire ensemble une comptine.

A la fin de la matinée, nous nous sommes tous assis au coin regroupement et maîtresse nous a lu une histoire : Le bisou arc-en-ciel de Kimiko.

Nous sommes contents de revoir les nouveaux copains après les grandes vacances, à la rentrée (le jeudi 31 août).

2016-2017 fin d`année PS-MS 2016-2017 fin d`année PS-MS2

2016-2017 fin d`année PS-MS3  2016-2017 fin d`année PS-MS4