Témoignage YA

Nous avons scolarisé notre fils depuis la première année de maternelle à l'école Léon Marie et sommes extrêmement satisfaits de notre choix.

Au départ celui-ci a été motivé par les échos très favorables de voisins dont les enfants y avaient fait leur scolarité et qui avaient apprécié notamment le caractère familial de l'école, caractère que nous retrouvons en effet chaque jour.

De notre côté nous avons été sensibles aux valeurs promues par l'école  ainsi que les moyens pédagogiques  mis en place.

L'implication dont les parents sont invités à faire preuve à travers les activités organisées par l'Apel , est l'occasion de faire connaissance avec les autres parents, ce qui donne un réel esprit de cohésion entre les parents d'élèves et entre les parents et le corps enseignant.

L'implication des enseignants et du personnel de l'école est totale et sincère.

Pour toutes ces raisons, nous recommandons vivement cette école.

Témoignage Parent

Cela fait quatre ans que notre première fille est inscrite à l’école Léon Marie. Nous y avons trouvé bien plus que ce que nous cherchions.
  • L’essentiel pour nous était le fait que notre fille ne pleure plus pour aller en cours, ni durant les enseignements. C’est chose faite. Il nous est interdit de partir avec 2 minutes de retard : elle pourrait manquer un temps dans l’école ! Le contrat est  donc rempli.
  • En plus de l’essentiel, elle bénéficie d’une écoute de « sa personnalité », elle gagne en autonomie et en estime d’elle-même grâce à l’équipe enseignante qui sait comment « lui laisser sa place ».
  • Et nous, en tant que parents,  avons été pleinement admis dans la dynamique associative : participation aux manifestations, inscription dans l’un des bureaux … et surtout nous avons fait de belles rencontres : d’autres parents investis. L’esprit de cette école permet aux papas et mamans d’avoir une véritable place.
  • C’est donc  tout logiquement que notre seconde fille est inscrite dans la même école avec réussite.
    Signé : des parents ravis.

Témoignage Parent

L'école est à échelle humaine, les enseignantes s'investissent dans des cours collectifs mais n'oublient pas de suivre individuellement chaque élève.Nos 2 enfants vont chaque jour à l'école avec la banane et c'est l'essentiel ! ?